Nombreux nounours et autres teddys, voitures et véhicules de collection, poupées rares, jouets sérigraphiés et en tôle, jouets mécaniques dont des SCHÜCO et bien d'autres petites merveilles comme une imposante maison de poupées d'origine allemande (1913) meublée et animée par de mignonettes en porcelaine, une tirelire insolite, des jeux en bois tourné du Jura, jouets musicaux,
une machine à vapeur (1920) et son ensemble de petits ateliers (moulin, roue à godets, pompe, tête en porcelaine. De belles poupées de collection dont une BELTON (France, 1850), un petit garçon ARMAND de MARSEILLE, des poupées en cire, une éolienne MECCANO (1901), des poupées « Tortue » (+/- 1930) nous proposent une petite exposition sur l’évolution des machines à lessiver d’autrefois, un étonnant bébé à 3 visages (USA, 1940) qui permettait de vivre différents moments de la journée d'un nouveau-né.
Des petits circuits en fer blanc des années 50-60 et autres surprises animées côtoient de magnifiques pièces de mobilier de poupées.
Les plus grands plongeront directement au coeur de leur enfance, les plus jeunes pourront découvrir des chefs d'oeuvres d'ingéniosité et d'esthétisme.